Une ville dans un parc et un parc dans une ville.
- Au départ des 7 étoiles, la ville sera divisée en 7 quartiers. Chaque quartier comprendra différents personnes, un étendard reprenant les modèles des tapisseries et dont le signe sera un animal (représenté sur lesdites tapisseries), chien, lama, etc...
- Les Arbalétriers : Par quartier, il faudrait 1 arbalétrier. Celui-ci n'est pas responsable de son quartier, mais il serait le parrain qui guidera un tireur issu du groupe de son quartier.
- Les comités de quartier et les associations sont convoquées ce 22 et 25 février pour leur expliquer le projet et décider des différents responsables des 7 quartiers.
Quels seront nos rôles ?
- Le dimanche 7 avril, notre présence est souhaitée à 15h00 à l'hôtel de Ville pour le lancement du projet. Il y aura aussi un spectacle dans la salle attenante à notre local. Pendant celui-ci nous devrons ouvrir le bar de notre local, car tous les enghiennois présents ne pourront y assister... Il y aura plusieurs séances et notre bar devrait aider les spectateurs à patienter.
- L'arbalétrier désigné dans chaque quartier devrait guider la personne choisie par son comité de quartier pour tirer. Cela impliquera une initiation au tir...
- Le 22 septembre, il y aura deux tirs. Le premier, le tir des voeux, sera effectué par le tireur du quartier et le second sera fait un Arbalétriers (cfr la liste ci-contre). La distance serait comprise entre 10 et 15 mètres.
Tous les enghiennois seraient invités à être présents habillés en noir et blanc (couleurs de la Ville).
Répartition des Arbalétriers par quartier.
- Simia (singe) : Didier Pacco et Marc Vanderstichelen
- Herodionem (héron) : Arnaud Seeuws et Florent Hannesse
- Lamma (lama) : Géry Flament et Hubert Desclin
- Anguis (serpent) : Tibor Molnar et Christian Ruysckart
- Pano (paon) : Loïc Cardolle et Corentin Flament
- Feles (félin) : Luc Bausière et Thierry Ganseman
- Canem (chien) : Dominique Ghilain et Marc Cardolle
Les parrains.
Où trouver plus d'infos ?
Le guide pratique.
Notélé :
- Xavier Parmentier met sur pied Equinoxe, un événement folklorique pour Enghien
- Avec Equinoxe, Enghien veut se construire un folklore
- Présentation sur Notélé : Si on sortait.
Facebook : Equinoxe Enghien
Site web : equinoxe.enghien.be