Tir Grand Place de Bruxelles – 2018

Comme tous les ans, le Serment du Sablon organisait un tir à 10 mètres sur la prestigieuse Grand Place de Bruxelles! Les différents Serments, Compagnies et Associations de tir à l'arbalète y étaient conviés. Notre Serment y participait.

Une équipe composée des tireurs participant au Tir National, à savoir Luc Bausière, Loïc Cardolle, Thierry Ganseman et Didier Pacco, était inscrite pour représenter notre Serment. Helmut Durant, inscrit plus tardivement participait mais dans des équipes mixtes. Ces équipes étant composées de tireurs de différentes associations. Gérard Derycke avait choisi de tirer avec Vrolijk! N'oublions pas Marc Cardolle qui venait nous encourager et Brigitte, Maryla et Sabine qui étaient là non seulement pour nous encourager, mais aussi immortaliser cette belle journée.

C'était une découverte pour Didier et Loïc. Ils n'avaient jamais tiré en extérieur et certainement pas dans un endroit aussi majestueux. Mais cela ne devait pas les déstabiliser. Luc et Thierry en étaient à leur deuxième participation. Voilà l'équipe d'Enghien à pied d'oeuvre. Un peu de vent, un peu de chaleur, un peu de soleil, un peu d'ombre, beaucoup de badauds et surtout une meute de journalistes qui accompagnait nos héros!

Le tir commence et assez rapidement, des roses viennent enrichir nos feuilles de tir. Quelques 9, ou 8 et parfois un 7... complètent nos résultats. 2 tirs d'essais et 6 tirs effectifs. Notre équipe réalise 209/240.

  • Loïc 55/60
  • Thierry 54/60
  • Didier 51/60
  • Luc 49/60

Après notre tir, nous croyons être dans le ventre mou du classement...

C'est à ce moment, que les enghiennois décident d'aller se rafraîchir au Roy d'Espagne. Nous revenons vers 17h30 et on entend des rumeurs qui placent le Serment d'Enghien en haut du classement par équipe. Pendant ce temps là, Helmut avait tiré avec son équipe et il réalise un très beau score de 52/60.

Lors de la remise des prix qui se déroule dans la salle des Milices de l'Hôtel de Ville de Bruxelles, les enghiennois sont informés qu'ils sont ... deuxièmes sur douze! Un super score quand on sait que l'an passé ils s'étaient classés huitièmes sur onze. Voici les résultats complets.

Nous recevons notre prix dans la joie. Nous sommes déjà prêts pour le 27 juillet 2019, où il ne sera plus question de faire de la figuration, mais d'améliorer encore notre score!

Bravo à tous!

Le classement individuel des tireurs ayant fait 54 ou plus. Le Serment d'Enghien est le seul à classer deux tireurs dans le top 10.

 NomPts
1Luc De Clerck57
2Mikaël Ballereau57
3Jacobs Francis57
4Vandevelde Peter56
5Philippe Kaise55
6Loïc Cardolle55
7Vandenbussche Maurice54
8Gousenbourger François54
9Thierry Ganseman54
10Philippe Spits54

Un rappel de notre participation de 2017.