Tir sur la Grand Place de Bruxelles 2019

Nous avions rendez-vous sur la Grand-Place de Bruxelles ce 27 juillet 2019.

C’était sans compter sur les caprices de la météo… ce n’était même plus des caprices, mais une démonstration de force que le ciel nous a faite… Il a plu. Et pas un peu ! A boire debout comme disent les canadiens…

Bref, le tir est déplacé au local du Sablon.

Nous voilà 19 enghiennois à partir à Bruxelles pour participer à ce tir prestigieux. Deux équipes de quatre tireurs sont inscrites pour cette compétition. Nous y allons pour la gagne…

Nous sommes à pied d’œuvre dès 14h. Les résultats sont bons, mais au vu de la concurrence, nous ne sommes pas nécessairement très optimistes pour une place d’honneur.

Après de longues heures d’attente dans le local du Sablon et surtout à l’abri de la pluie, nous partons vers la Salle des Milices de l’Hôtel de Ville de Bruxelles. La proclamation des prix prévue à 18h, débute enfin à 18h40. Francis Jacobs nous fait un discours de remerciement et passe enfin à la proclamation des résultats.

13ème, 12ème, … 6ème et toujours pas de mention du Serment d’Enghien !

5ème place avec 203/240 Enghien II. Équipe composée de Arnaud, Dominique G, Jean-Louis et Tibor. Bravo !

4ème, 3ème, … 2ème avec 216/240 Enghien I, équipe composée de Didier, Loïc, Luc et Thierry. Malgré la défaillance de Thierry, l'objectif de 54/60 en moyenne est atteint grâce aux excellents résultats de Didier (57) et Loïc (55).

Nous voilà donc super bien classés à nouveau avec une progression de 7 points par rapport à 2018.

Et que dire de nos supporters ? Merci à Brigitte, Marila, Jeanine, Nadine, Sabine, Claire, Christiane, Paul VDR, Charles et Christian.

Gérard et Nelly participaient quant à eux avec le club « Vrolijk ».

Voici les résultats individuels, félicitons Didier et Tibor qui réalisent tous deux 57/60.

Le retour à Enghien fut rapide, car les participants s’étaient donné rendez-vous au restaurant « La cuisine de mon père » pour fêter dignement ces très beaux résultats.

Le reportage photo de cette belle journée est visible ici. Merci aux photographes pour leur partage.

RDV est déjà pris pour le 25 juillet 2020 !

On y a pris goût... On s'applique même pour faire honneur à l'invitation de nos confrères du Sablon.

Un stand de tir a été installé dans le jardin du local et les participants au concours qui aura lieu le 27 juillet 2019 s'entraînent avec application.

L'horaire de la manifestation :

  • Tir par équipes de 4 à partir de 15 heures
  • Proclamation des résultats à l'Hôtel de ville de Bruxelles à partir de 18h.