Visite au Serment de Saint Georges à Bruxelles

Visite au Serment de Saint Georges à Bruxelles

Ce samedi 10 mars, nous étions invités par nos confrères du Grand Serment Royal et de Saint Georges des Arbalétriers de Bruxelles.

A 9 heures nous voilà réunis au local pour que les arbalétriers puissent prendre leur arbalète. Oui, un concours à 6 mètres était au programme de l'après-midi.

Avant cela, nous voilà partis en convoi vers la place royale et plus précisément l'impasse du Borgendael. Nous y avons été accueillis par Michel Duponcelle qui nous a guidés pour une visite du local. C'est lui aussi qui prendra la tête du groupe pour une visite du centre de Bruxelles consacrée à l'influence des arbalétriers dans la Ville.

Cette visite durera 2 bonnes heures et nous conduira de la Place Royale, vers l'église du Sablon pour aller vers le boulevard de l'empereur, quelques petites rues méconnues du grand public, en passant voir le petit bonhomme de Bruxelles, la Grand'Place et retour via le mont des Arts.

Au local, une petite collation nous attendait! Elle fut la bienvenue car nous étions tous affamés et... assoiffés. Le Doyen Chef, Hugues Grégoir nous a présenté le programme de l'après-midi pour le petit concours à 6 mètres.

Les équipes constituées d'un Enghiennois et d'un Bruxellois allaient en découdre avec deux tirs d'essais et 5 tirs fixes.

C'est Géry (il le mérite bien) qui remporte le concours devant Gérard et Alexis. Notons que les enghiennois se sont très bien défendus en scores individuels.

Tous nos remerciements à Géry pour la prise en charge de l'organisation de la journée côté enghiennois, et bien entendu à tous les Confrères du Serment de Saint Georges pour leur accueil chaleureux et les bons moments passés autour d'un verre de bière!

Les photos de la journée sont visibles dans notre galerie 2018.

Les vainqueurs du jour!

Géry reçoit un cadeau en signe d'amitié.