Le tir du Prince… covid !

La situation sanitaire a des conséquences pour tous. Nous ne pouvons être plus de 10 au local et en respectant les mesures sanitaires telles que distanciation physique, hygiène des mains, etc… Nous espérons que nous pourrons bientôt assouplir ces mesures!

Ce vendredi 28 août, les 8 arbalétriers présents ont décidé de faire une petite compétition en s’inspirant du tir du prince. C’est ainsi que Thierry, Luc, Didier, Gérard, Tibor, Paul VDR, Marco et Loïc se sont mesurés à la distance de 10 mètres, chacun tirant avec son arbalète. Le moins bon score étant éliminatoire à chaque tour.

Le premier éliminé fut Marco, peu habitué au tir à 10 m. Paul le sera au deuxième tour. Il n’avait plus tiré à l’arbalète depuis le mois de février…

Il restait donc 6 candidats… Thierry en super forme aligne des roses, Luc, connaît une faiblesse et est éliminé au 3ème tour. Au quatrième tour, Gérard ne peut vaincre sa nervosité et se fait éliminer aussi. Tibor, qui malgré les épreuves vécues depuis le début de l’année, fait de très bons résultats mais craque au 5ème tour.

Il n’y a plus que Didier, Loïc et Thierry. Du jamais vu, sans doute au sixième tour, on assiste à un triple barrage. La première série… 3 roses, à la deuxième, 3 fois 9. C’est Loïc qui rate son troisième tir avec un score de 8.

La finale… Thierry commence et fait 9, imité par Didier… Le stress monte et c’est Thierry qui craque en faisant 7 alors que Didier l’emporte avec 8. Bravo Didier.

Une bien belle soirée amicale!